top of page

Les honoraires

Les critères de détermination des honoraires sont fixés par le Règlement Intérieur National de la profession d'avocat (article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat).

Une convention d'honoraires est signée entre l'avocat et le client, indiquant le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

Le cabinet pratique selon le type de procédure et selon votre choix, un honoraire forfaitaire dont le montant est déterminé à l'avance, ou un honoraire au temps passé sur le dossier, auxquels peut s'ajouter un honoraire complémentaire de résultat.

L'aide juridictionnelle est acceptée.

Les frais d'avocat peuvent être en partie couverts par votre protection juridique. Pensez à lire les dispositions de vos contrats d'assurance (et notamment de votre contrat d'assurance habitation), ainsi qu'à vous rapprocher de votre assureur afin de vous informer sur les modalités de prise en charge.

Le montant des honoraires vous sera toujours communiqué à l'avance, que ce soit pour les rendez-vous au cabinet, les consultations, les rédactions d'acte, les déplacements en audience ou en expertise...

Le premier rendez-vous est déduit du montant des honoraires si vous décidez de confier votre dossier au cabinet.

bottom of page